Quantcast

Partir étudier à l’étranger après le bac c’est possible, et c’est dès maintenant que ça se prépare

  • Publié le 15 mars 2021
  • Mis à jour le 18 mai 2021
  • digiSchool
L’année prochaine, tu fais quoi ? C’est en effet la grande question du moment pour bon nombre de lycéens. As-tu envisagé de partir étudier à l’étranger après ton bac ? S’il existe plusieurs formules de voyage, le séjour linguistique pour adolescents est sûrement la plus plébiscitée par les principaux concernés et leurs parents. EF, spécialiste des séjours linguistiques, t’explique pourquoi.
étudier à l'étranger après le bac

Article rédigé en partenariat avec EF.

Pour quelques semaines durant les vacances scolaires, un semestre ou même une année complète, as-tu déjà envisagé de partir étudier à l’étranger après le bac ? Les langues sont devenues indispensables, à la fois pour poursuivre dans certaines filières d’études supérieures, ou même pour trouver un emploi. Et ce n’est un secret pour personne, la meilleure façon d’apprendre une langue, c’est de partir s’immerger dans un pays qui la parle. C’est pourquoi partir en séjour linguistique pour adolescents ou pour une année linguistique après le bac peut te permettre de booster ton niveau, tout en vivant une expérience inoubliable. 

Voyager en toute sécurité et dans le respect des règles sanitaires

Et oui, même dans le contexte actuel il est redevenu possible de partir étudier à l’étranger. Et pour un départ en toute sérénité, les équipes d’EF proposent un accompagnement clé en main pour les démarches administratives et veille au respect des règles sanitaires locales. 

Dès ton arrivée, et durant les quelques jours d’isolement imposés selon le pays, tu profites d’un package de cours online pour débuter ton séjour et entrer dans le vif du sujet. Tu ne perds pas de temps dans tes apprentissages et tu t’immerges progressivement dans la vie locale. En effet, tu côtoies d’autres jeunes de toutes les nationalités et tu commences à tisser des liens. 

Que tu partes pour 3 semaines ou 4 mois, et quelle que soit la destination, EF garantit la qualité de tous ses programmes d’échanges ; à la fois d’un point de vue pédagogique, ainsi que sanitaire. Alors : Angleterre, Irlande, USA, Canada, Singapour, Japon ou encore Nouvelle Zélande, découvre tous les séjours linguistiques pour ado proposés par EF, et réserve ton séjour dès maintenant et en toute confiance.

Voir aussi :Comment faire une année de césure après le bac ?

Un séjour linguistique pour adolescents : des formules à thèmes

Le séjour linguistique pour adolescents, c’est un peu comme partir en vacances… mais en mieux. En effet, tu t’envoles pour quelques semaines ou quelques mois vers une destination qui t’attire ; tu suis des cours d’anglais, d’espagnol ou d’allemand avec des professeurs natifs et d’autres jeunes de ton âge. Tu peux même faire des activités en lien avec tes centres d’intérêts. EF propose par exemple des summer camps, des programmes musique, arts, équitation mais aussi surf. Quoi de plus naturel que d’apprendre en s’amusant

Des séjours linguistiques pour ados de tous les niveaux

Pas besoin d’avoir un niveau avancé en langue étrangère pour faire de ton séjour à l’étranger une expérience extraordinaire. En effet, l’immersion quotidienne dans la langue locale, à travers les activités proposées mais aussi les échanges avec les autres étudiants de ta résidence ou la famille d’accueil qui t’héberge te font progresser très rapidement, sans même t’en rendre compte.

Alors, que tu veuilles tenter l’expérience pour gagner en autonomie et en aisance ou progresser rapidement en langue, le séjour linguistique pour adolescents est la formule idéale. Tu choisis la langue que tu souhaites perfectionner, ta destination et les activités qui t’intéressent. Les équipes d’EF se chargent de tout le reste : hébergement, démarches administratives, inscription aux activités, etc. Des programmes clés en main pour n’avoir qu’à profiter une fois sur place… et rassurant pour les parents !

Orientation :quelles spécialités choisir pour étudier les langues étrangères après le bac ?

Étudier à l’étranger après le bac : des programmes à la carte en année linguistique

Si tu te sens prêt à te lancer dans une expérience à l’étranger de 6 à 12 mois, pourquoi ne pas opter pour l’année linguistique à l’étranger ? Tu poursuis alors ton cursus dans une université ou une école partenaire dans le pays de ton choix. Avec les programmes proposés par EF, tu peux choisir tes matières, l’université ou encore la ville où tu souhaites t’immerger. EF propose des programmes dans plus de 54 campus à travers le monde : découvre dès à présent les destinations à ta disposition en vue d’étudier à l’étranger après le bac.

Tu développes alors tes compétences dans la langue choisie tout en menant en parallèle des projets autonomes, avec la possibilité de faire des stages ou du volontariat. Une réelle immersion à la fois culturelle et professionnelle. Devenir bilingue en moins d’un an n’a jamais été aussi facile !

Des cours de langue pour progresser

Si tu veux faire des progrès rapidement, tu peux aussi opter pour les cours de langue. Toujours au travers de cours en lien avec tes centres d’intérêts, tu suis un programme intensif de cours en classe et en ligne. Des enseignements axés sur les compétences linguistiques, le développement professionnel mais aussi la culture et les arts. Tu peux également préparer un examen ou faire une préparation universitaire, dans le but d’intégrer un établissement pour poursuivre tes études.

Tu l’auras compris, que ce soit pour un séjour linguistique de quelques semaines, quelques mois ou une année entière, partir étudier à l’étranger après le bac est une expérience unique et valorisante. C’est aussi un projet à concrétiser si tu as besoin de temps pour réfléchir à ton projet d’orientation tout en boostant ton CV et ta confiance en toi. Les équipes d’EF sont à ton écoute pour définir avec toi la formule de voyage qui te correspondra le mieux, et t’accompagner dans la réalisation de ce projet, en toute sécurité. Prépare dès maintenant ton départ pour les prochaines vacances.

Sur le même sujet
des épreuves de spécialité pour les candidats libres du bac 2021 06/04/2021 à 15:43

Bac 2021 : des épreuves de spécialité en juin pour les candidats libres

C'est officiel, le contrôle continu ne s'appliquera pas aux candidats libres du bac 2021 pour les épreuves de spécialité. En effet, les élèves des lycées hors contrat, inscrits au CNED ou les candidats non rattachés à un établissement seront convoqués pour les épreuves de spécialité entre le 7 et le 9 juin 2021. Explications.

Planning de révisions : bons conseils 21/10/2020 à 16:03

Comment faire un planning de révisions pour tes examens ?

À l'approche des E3C, des épreuves du bac, ou même des devoirs surveillés, il est parfois difficile de s'organiser. Quoi de mieux qu'un bon planning de révisions pour réussir ses examens ! Comment optimiser ton temps ? digiSchool te donne quelques conseils pour faire un bon planning de révisions.

Que faire après un bac STI2D ? 02/04/2021 à 15:27

Que faire après un bac STI2D ?

Tu te demandes quelles sont les formations possibles après un bac STI2D ? Le choix est vaste ! BTS, DUT, fac, écoles... Nous te présentons une sélection de plusieurs cursus qui pourraient t'intéresser et correspondre à ton profil. Bien sûr, cette liste non exhaustive te donne simplement un aperçu des choix d'orientation après un bac STI2D. Suivez le guide !

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.