Annales

    Vous êtes en classe de première ou de terminale et donc sur le point de passer une ou plusieurs épreuves du bac ? Afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous avons réuni pour vous, sujets et corrigés des annales du bac.
    Programmes officiels

    Pour qui sont destinées ces annales de bac ?

    Pour vous accompagner dans vos révisions du baccalauréat, nous vous proposons des annales de bac corrigés, adaptés à tous les cursus :

    ● Annales bac général
    ● Annales bac STMG
    ● Annales bac STL
    ● Annales bac STI2D
    ● Annales bac ST2S

    En classe de première ou de terminale, soumis aux épreuves finales, communes ou de spécialités, nous vous offrons ces précieux outils.
    Retrouvez des sujets tels que la diversification des génomes au cours de l’évolution, l’énergie et contraction musculaire, « Discuter, est-ce renoncer à la violence ? », « L’inconscient échappe-t-il à toute forme de connaissance ? », « Sommes-nous responsables de l’avenir ? »
    Mais aussi : “Décollage depuis la Terre de la mission Apollo 11”, degré d’hydratation du chlorure de magnésium, “Quels sont les moyens pour construire la paix depuis 1648 ?” ou encore “Les acteurs états-uniens face aux enjeux environnementaux”.
    Vous êtes nombreux à réviser en vous aidant d’annales de bac, c’est pourquoi nous ajoutons régulièrement différentes catégories. Ainsi, nous pouvons apporter des solutions à chacune de vos difficultés.
    De plus, cette méthode d'apprentissage permet de se familiariser avec les examens réels. Notamment sur leur durée et sur leur complexité.

    Pourquoi réviser avec des annales du bac ?

    En dehors du fait de se familiariser avec la difficulté et la longueur de l’examen, les annales de bac présentent bien des avantages.
    L’intérêt principal étant de livrer une diversité de sujets qui ont véritablement été notés les années précédentes. Et même si ces sujets ne seront évidemment pas identiques lors de la prochaine session, ils auront malgré tout un point commun : la difficulté.
    Ainsi, cette mine d’or vous indique ce que l’on attend de vous et en vous entraînant correctement, vous gagnerez en sérénité.
    Vous pouvez également utiliser les annales pour vous mettre en conditions réelles. Chez vous, organisez votre bac blanc :

    ● Mettez-vous à l’aise dans un endroit au calme
    ● Assurez-vous de ne pas être dérangé
    ● Chronométrez l’épreuve comme lors du véritable baccalauréat
    ● Passez votre examen de la même façon que vous le feriez le jour J

    Nos recueils d'annales vous sont fournis avec les corrigés, ce qui vous permet de pouvoir juger votre test. L’auto-évaluation sera bien sûr plus souple, mais elle vous indiquera si vous êtes prêt ou non. Vous serez donc soit rassuré, soit informé du travail qu’il vous reste à assurer jusqu’au véritable examen.
    Après avoir passé ce “vrai/faux” baccalauréat, il est utile de vous faire une fiche. Notez-y vos difficultés, vos erreurs, vos impressions… N’hésitez pas non plus à y ajouter vos bonnes idées, les sujets traités, la méthodologie utilisée et les conseils qui apparaissent dans les corrigés. Vous pourrez alors les relire, cela vous évitera de commettre des erreurs identiques le jour J.

    STANDARD

    Gratuit

    • Quiz illimités
    • Accès aux cours
    • Progression personnalisée

    PREMIUM

    9,99€/mois

    • Programme officiel complet à 100%
    • Des explications dans les quiz, pour chaque question
    • Téléchargement des cours
    • Annales détaillées
    • Exercices corrigés
    • Fiches de révision et de méthodo
    • Invitations aux salons digiSchool
    • De nombreux contenus additionnels
    • Pas de publicité !
    S'abonner