Quantcast

Profite du pass Culture à partir de 15 ans

  • Publié le 13 décembre 2021
  • Mis à jour le 13 décembre 2021
  • Adeline A.
Le pass Culture, c’est une aide accordée aux jeunes pour leur permettre de découvrir les offres culturelles à proximité de chez eux. À l’origine réservée aux jeunes dès leurs 18 ans, elle a été étendue par le gouvernement aux jeunes de 15 à 17 ans. On t’explique comment ça marche.
pass culture

Le « pass Culture » est une aide du gouvernement qui offre 300 euros à dépenser aux jeunes de 18 ans. Elle sera étendue à partir du 1er janvier 2022 aux adolescents de plus de 15 ans. Attention, cette aide financière ne sera pas à la même échelle.

20 euros de pass Culture pour les jeunes de 15 ans

Dès le 1er janvier 2022, tous les jeunes (scolarisés ou non) qui en font la demande pourront bénéficier de 20 euros l’année de leur 15 ans. Ils pourront ensuite obtenir 30 euros l’année de leur 16 ans, et 30 euros l’année de leur 17 ans.

À savoir : la somme allouée peut être reportée d’une année sur l’autre si elle n’est pas totalement dépensée. L’année de leurs 18 ans, les jeunes pourront toucher les 300 euros qui constituent l’essentiel du pass Culture. Au total, cette aide permet aux jeunes d’accéder à 380 euros de produits et activités culturels.

Voir aussi : Pass Culture : l’aide de 300€ désormais accessible à tous les jeunes de 18 ans

Comment accéder à cette aide et à quoi sert-elle ?

Si tu as 15 ans, il te suffit de télécharger l’application « pass Culture » sur ton portable ou ton ordinateur et de t’inscrire. Tu recevras aussitôt un mail qui te confirmera la validation de ton dossier. Ensuite, tu pourras retourner sur l’appli pour créer ton compte. Tes 20 euros te seront immédiatement crédités.

Ainsi, tu peux découvrir toutes les offres culturelles disponibles près de chez toi. Puis, dans un second temps, réserver des activités ou des biens culturels directement sur l’application, dans la limite de ton solde disponible.

Le pass Culture te permet d’acheter des places de cinéma, des livres, des disques, et même des biens numériques comme des ebooks ou des livres audios. Alors n’hésite pas à profiter de cette offre si tu en as l’occasion ! Si tu veux en savoir plus sur les achats possibles avec ton pass Culture, le site de l’application contient une FAQ très complète.

Voir aussi : Bourse de lycée : mode d’emploi

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Note moyenne 0 / 5. Vote count: 0

Sur le même sujet
08/10/2021 à 15:33

La rentrée scolaire 2021 au lycée en 6 points clés

J-1 avant la rentrée scolaire 2021 en métropole. digiSchool fait le point sur les nouveautés et les changements qui s’appliqueront au lycée (voies générale, technologique et professionnelle). Protocole sanitaire, épreuves du bac 2022 ou encore familles de métiers, récap en vidéo !

partir en lycée à l'étranger 16/05/2022 à 10:42

Partir pour une année de lycée à l’étranger

Depuis 2020, voyager n'est plus aussi facile qu'avant. Pourtant, c'est un des seuls moyens efficaces de progresser réellement et durablement dans une langue étrangère, de découvrir d'autres cultures et de s'ouvrir au monde. C'est aussi un formidable moyen de se découvrir soi-même, en faisant preuve d'ouverture d'esprit et d'un bon sens d'adaptation. As-tu pensé partir pour une année de lycée à l'étranger ?

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.