Quantcast

Pass’Sport : une aide de 50 euros pour t’inscrire à un club sportif

  • Publié le 24 août 2022
  • Mis à jour le 24 août 2022
  • Adeline A.

Pass’Sport, c’est une allocation de 50 euros destinée aux jeunes pour les aider à s’inscrire à une activité sportive. Comment cette aide est-elle attribuée ? Comment faire pour la réclamer ? On t’explique.

pass'sport

Le Pass’Sport a été mis en place par le gouvernement en 2021. C’est une allocation de rentrée qui permet de financer tout, ou une partie, de ton inscription dans une structure éligible pour l’année 2022-2023. Pendant l’année 2021-2022, plus d’un million de jeunes ont bénéficié de cette aide.

Pass’Sport : qui est concerné ?

L’aide Pass’Sport est destinée aux jeunes ayant entre 6 et 17 ans révolus et bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS). Mais ça n’est pas le seul public auquel elle s’adresse ! En effet, d’autres tranches d’âges peuvent accéder au Pass’Sports selon certaines conditions.

Ainsi, les personnes âgées de 6 ans à 19 ans révolus et qui bénéficient de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) y ont également droit. Tout comme les jeunes âgés de 16 à 30 ans ayant l’allocation aux adultes handicapés (AAH).

Enfin, les étudiants âgés jusqu’à 28 ans révolus, et qui ont une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année 2022-2023, peuvent également demander l’aide Pass’Sport.

Voir aussi : Bourse de lycée : mode d’emploi

Comment demander cette aide ?

Pendant les mois de juillet-août, le ministère des Sports envoie un email aux jeunes et aux familles éligibles. (Les étudiants boursiers reçoivent cet email en octobre.) Celui-ci contient un code unique, qui permet de bénéficier d’une déduction de 50 euros au moment de l’inscription dans un club sportif éligible à Pass’Sport.

Tu n’as pas reçu ton code Pass’Sport dans ta boîte mail ? Vérifie qu’il n’a pas échoué dans tes spams ou tes messages indésirables. Sinon, tu pourras te connecter début septembre sur le nouveau Portail Pass’Sport, qui te permettra de récupérer ton code.

Voir aussi : Profite du pass Culture à partir de 15 ans

Comment utiliser l’aide Pass’Sport ?

Comme on l’a vu plus haut, le Pass’Sport est une déduction de 50 euros qui te permet de t’inscrire à un club sportif éligible à cette aide. Cette aide est personnelle et n’est utilisable qu’une fois auprès d’un centre sportif qui tu auras choisi. Tu peux cumuler cette aide avec celles que tu as déjà.

Les structures éligibles à l’aide Pass’Sport sont les :

  • associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère chargé des Sports
  • associations agréées JEP ou Sport exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l’État

Tu as envie de faire du sport entre les cours, et le Pass’Sport peut t’y aider ? N’hésite plus !

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Note moyenne 1 / 5. Vote count: 1

Sur le même sujet
réussir au lycée 23/08/2022 à 09:03

3 conseils pour réussir au lycée : étapes clés, motivation, organisation et ressources

Tu rentres au lycée et tu te poses des questions ? Pour t’accompagner dans tes années d’études au lycée et t’aider à atteindre tes objectifs, digiSchool a interrogé Christine, coach scolaire de Génération 12-25, qui te donne des conseils simples et efficaces. Retrouve des astuces pour réussir les étapes importantes du lycée et décrocher ton baccalauréat !

liste fournitures scolaires lycée 23/08/2022 à 09:00

Rentrée scolaire 2022 : la liste des fournitures scolaires au lycée

À chaque rentrée la même question : qu’est-ce qu’il y a dans la liste de fournitures scolaires au lycée cette année ? Stylos, calculatrice, feuilles doubles à petits carreaux ou cahiers A4 ? Pour être bien équipé, digiSchool te propose une liste type du matériel scolaire dont tu vas avoir besoin au lycée.

élèves en difficulté scolaire 07/06/2022 à 09:41

Comment aider un élève en difficulté scolaire ?

C’est un fait, il existe aujourd’hui un grand nombre d’élèves en difficulté scolaire, et ce, pour beaucoup de raisons logiques. Mais quelles sont les solutions pour aider un élève à sortir de son échec scolaire ? Et pourquoi celui-ci est-il en difficulté ? Nous allons voir ensemble dans cet article les différentes solutions pour aider un élève en difficulté, que ce soit en primaire, au collège, ou même au lycée. Nous verrons aussi pourquoi certains élèves sont en difficulté scolaire.

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.