Quantcast

Résultats du bac 2021 après les rattrapages : les premiers chiffres

  • Publié le 15 juillet 2021
  • Mis à jour le 15 juillet 2021
  • Adeline A.
Du nouveau dans les chiffres de réussite du baccalauréat ! Après la session de rattrapage, le taux de réussite à l’examen a été mis à jour, en attendant les chiffres définitifs après la session de remplacement de septembre.
résultats bac après rattrapages

À l’annonce des premières notes obtenues par les bacheliers à l’examen, le taux de réussite s’élevait à 90,5 % toutes filières confondues. Ces résultats du bac, après les rattrapages de juin, ont été revus à la hausse et été publiés le 10 juillet par le ministère de l’Éducation nationale.

Les résultats du bac pour toutes les filières après les rattrapages

Désormais, le taux de réussite de la voie générale s’élève à 97,6 % (contre 95,2 % avant les rattrapages). Celui des séries technologiques est de 94 % (contre 89 % en juin). Enfin, le taux de réussite du bac professionnel est de 86,7 %.

Concrètement, le nombre d’élèves admis au bac passe désormais de 637 000 à 687 200. Résultat : le taux de réussite général s’élève désormais à 93,8 %. Des résultats qui ne sont probablement pas définitifs, puisque la session de remplacement de septembre attend les derniers bacheliers de 2021.

Voir aussi : Premiers résultats du bac 2021 : un taux de réussite général à 90,5 %

La session de remplacement du baccalauréat, qu’est-ce que c’est ?

À ne pas confondre avec la session de rattrapage, la session de remplacement du baccalauréat est destinée à des candidats bien particuliers. Il s’agit de ceux qui n’ont pas pu se rendre à une épreuve du bac en raison d’un cas de force majeure : accident, maladie, hospitalisation… 

Les épreuves et les conditions dans lesquelles elles sont passées sont exactement les mêmes que celles du mois de juin. Seuls les sujets sont différents, et parfois le centre d’examen, qui ne sera pas forcément le même que celui de juin.

Voir aussi : Bac 2021 : en quoi consiste la session de remplacement du bac ?
Sur le même sujet
liste fournitures scolaires lycée 12/07/2021 à 12:04

Rentrée scolaire 2021 : la liste des fournitures scolaires au lycée

À chaque rentrée la même question : qu’est-ce qu’il y a dans la liste de fournitures scolaires au lycée cette année ? Stylos, calculatrice, feuilles doubles à petits carreaux ou cahiers A4 ! Pour être bien équipé, digiSchool te propose une liste type du matériel scolaire dont tu vas avoir besoin au lycée.

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.