Quantcast

Epreuves du bac pro : dates et coefficients

  • Publié le 06 janvier 2021
  • Mis à jour le 08 janvier 2021
  • Théo
Dans la filière professionnelle aussi, les coefficients ont une importance capitale. En effet, il n’y a pas que dans les filières générales et technologiques que les élèves peuvent organiser leurs révisions de façon stratégique : les bacheliers pros aussi ! C’est pourquoi digiSchool te propose de découvrir la liste de tous les coefficients et les dates du bac pro 2021 pour chaque épreuve.
Epreuves du bac pro 2021 : dates et coefficients

On se pose toujours beaucoup de questions sur les épreuves du bac pro, sur les dates, les coefficients, sur les épreuves écrites ou orales.

Le bac pro propose de nombreuses spécialités, dont les plus populaires : commerce, vente, gestion-administration, ARCU, etc.

Les matières enseignées dans ces différentes spécialités n’ont pas toutes les mêmes coefficients, c’est pourquoi digiSchool met à ta disposition le récapitulatif des coefficients des épreuves du bac pro.

Les coefficients du bac pro 2021

Tronc commun

D’après la grille de coefficients du bac pro 2021, on constate que dans le tronc commun, plusieurs matières ont un coefficient 1 : prévention, santé environnement, arts appliqués et cultures artistiques, économie – gestion, économie – droit et éducation physique et sportive.

Au contraire, le français et l’histoire-géographie et éducation civique auront chacun un coefficient de 2,5.

Les spécialités du bac pro

Viennent ensuite les matières des spécialités de chaque bac pro, comme la physique chimie ou les arts, où les coefficients varient.

D’abord, pour ceux qui n’ont pas d’épreuve de sciences physiques et chimiques, les mathématiques auront un coefficient 1. En revanche, pour les élèves suivant les deux disciplines, le coefficient monte à 1,5 voire 2.

De plus, la LV1 aura un coefficient 2 dans les filières de la production, mais aura un coefficient 3, voire 4, dans le secteur des services.

Attention à ne pas négliger les épreuves technologiques et pratiques, dont la plupart sont évaluées en CCF, car les coefficients sont élevés !

Les dates des épreuves écrites du bac pro 2021

Selon les dates officielles communiquées le 12 novembre par le Ministère de l’Éducation nationale, les épreuves écrites du bac pro se tiendront du 16 au 18 juin 2021.

Mercredi 16 juin

  • Français : 9h30 – 12h
  • Histoire-géographie et éducation civique : 14h – 16h

Jeudi 17 juin

  • Prévention, santé et environnement : 9h30 – 11h30
  • Economie-droit : 14h – 16h30
  • Eco-gestion : 14h – 16h

Vendredi 18 juin

  • Arts appliqués et cultures artistiques : 10h – 11h30

Du 25 mai au 4 juin

  • Epreuves pratiques et écrites sur support informatique

Maintenant que vous connaissez les dates et coefficients du bac pro pour chaque matière, vous pouvez vous pencher sur vos révisions pour revoir vos cours, vous entraîner sur des annales corrigées…

Voir aussi :cours de bac professionnel
Sur le même sujet
20/03/2020 à 11:48

Coefficients des épreuves du bac S 2020

Connaître les coefficients du bac S vous aidera à "pondérer vos efforts" ou au moins à savoir sur quelle matière faire une impasse serait suicidaire. Malgré les faibles coefficients de certaines matières du bac S nous vous recommandons bien évidemment de ne faire aucune impasse.

09/07/2020 à 17:56

Quelles conséquences auront les résultats records du bac 2020 ?

Les résultats du bac 2020 sont tombés hier dans la majorité des académies. Les épreuves ayant été annulées, le bac a été accordé grâce aux notes du contrôle continu. Résultat : un taux de réussite record du bac à l’échelle nationale. Le bac a-t-il été facilité ? Quelles conséquences auront ces résultats exceptionnels sur l’enseignement supérieur et l’embauche des bacheliers 2020 ? Éléments de réponses.

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.