Logo

    Annales bac de mathématiques - Terminale générale

    Objectif bac : vous êtes lycéen, élève de première ou de terminale et vous vous demandez comment réussir votre baccalauréat ? Nous vous apportons la solution avec nos annales “bac maths”. Découvrez les différents types de sujets notés lors de l’examen. Et aidez-vous de nos exercices corrigés pour réviser cette spécialité maths.
    Programmes officiels

    Comment préparer le bac de maths ?

    Grâce à nos annales corrigées, vous aurez une idée des sujets du bac, pour l’épreuve de mathématiques, de l’an passé. Vous pourrez alors rédiger des fiches de révision complètes et augmenter vos chances d’impressionner les jurys.
    Afin de vous préparer au mieux, nous vous recommandons de vous entraîner dans les mêmes conditions que celles de l’examen officiel.

    ● Choisissez un endroit calme et évitez toutes sources de distractions
    ● Prévoyez et chronométrez une durée similaire à celle imposée par l’Education Nationale
    ● Utilisez votre calculatrice, mais selon quelques règles : l’usage avec mode examen actif est autorisé et l’usage sans mémoire « type collège » est autorisé
    ● Procédez ensuite à une auto-correction avec l’aide des corrigés du bac
    ● Relevez vos acquis et vos difficultés
    ● Faites-vous une fiche mémoire, en notant : la liste des sujets traités, les erreurs commises, vos impressions, la méthodologie utilisée…

    En utilisant ce système de révisions, vous développez vos connaissances sur de nombreux sujets probables et vous vous assurez d’obtenir de bons résultats du bac.
    Si vous êtes membre premium, vous pouvez dès à présent télécharger tous nos sujets et corrigés en format PDF pour réviser le bac partout où vous êtes.

    Quel est le programme en spécialité mathématiques ?

    Le programme en maths spé, qui est très complet et extrêmement ambitieux, apporte de solides connaissances.

    Pour les classes de première, cinq parties, comportant différentes grandes notions, sont étudiées :

    ● L’algèbre
    ● L’analyse
    ● La géométrie
    ● Les probabilités
    ● L’algorithmique et programmation

    En plus de ces grandes thématiques, le "Vocabulaire ensembliste et la logique" sera aussi une source d’apprentissage. Pour résumer, vous devez raisonner comme un mathématicien et utiliser le “bon” langage. Si ce n’est pas le cas, vous serez sanctionné.
    L'histoire des mathématiques apparaît également au programme.
    Pour les terminales, quatre grandes parties découpent le programme. Vous retrouverez l’algèbre et la géométrie, l’analyse, l’algorithmique et la programmation et les probabilités.
    Avec 6 heures de cours par semaine, contre les 4 heures en première, le coefficient pour l’examen est à 16. Ainsi, parmi tous les coefficients des épreuves du bac, la spécialité mathématiques détient l’un des plus gros.
    Pour les élèves qui ont abandonné cette spécialité à la fin de leur première, la note du bac est déterminée par un contrôle continu, au coefficient 5 (il sera de 8 à partir de 2023).
    En revanche, pour vous qui avez choisi de conserver cette spécialité, vous êtes évalué sur une épreuve écrite. De plus, au grand oral du baccalauréat, parmi vos sujets d’examen, au moins l’un d’entre eux est lié aux maths.
    Maintenant que vous en savez un peu plus, nous vous invitons à consulter chaque sujet du bac de maths, conserver précieusement vos fichiers PDF et vous entraîner avec sérieux aux épreuves écrites.

    STANDARD

    Gratuit

    • Quiz illimités
    • Accès aux cours
    • Progression personnalisée

    PREMIUM

    9,99€/mois

    • Programme officiel complet à 100%
    • Des explications dans les quiz, pour chaque question
    • Téléchargement des cours
    • Annales détaillées
    • Exercices corrigés
    • Fiches de révision et de méthodo
    • Invitations aux salons digiSchool
    • De nombreux contenus additionnels
    • Pas de publicité !
    S'abonner